Le musée est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet, une exposition au musée de l’Orangerie

Présentation générale de l’exposition à travers ses deux sections, l’une consacrée aux artistes de l’expressionnisme abstrait réunis par le critique Clement Greenberg sous le vocable de "peinture à l’américaine" et qu’il inscrit dans la filiation à Monet ; l’autre montrant les artistes appelés "impressionnistes abstraits" dont les œuvres dialoguent avec les œuvres tardives du maître de Giverny.

Cécile Debray, commissaire de l'exposition, directrice du musée de l’Orangerie