En raison de la situation sanitaire, le musée de l'Orangerie est fermé, et ce jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Informations Coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet, une exposition au musée de l’Orangerie

Présentation générale de l’exposition à travers ses deux sections, l’une consacrée aux artistes de l’expressionnisme abstrait réunis par le critique Clement Greenberg sous le vocable de "peinture à l’américaine" et qu’il inscrit dans la filiation à Monet ; l’autre montrant les artistes appelés "impressionnistes abstraits" dont les œuvres dialoguent avec les œuvres tardives du maître de Giverny.

Cécile Debray, commissaire de l'exposition, directrice du musée de l’Orangerie