Le musée est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire. Nous vous remercions de votre compréhension.

Une soirée au musée : ba(l)lade japonaise

En collaboration avec l’université Paris III Sorbonne-Nouvelle.
Dans un cadre privilégié, en dehors des heures d'ouverture au public, cette soirée est destinée aux 18-30 ans, étudiants ou non, accueillis étudiants en médiation culturelle qui se mettront à leur disposition pour commenter les œuvres de l’exposition Tokyo-Paris Chefs-d’œuvre du Bridgestone Museum of Art, Collection Ishibashi Foundation et répondre à leurs questions. Au cours de la soirée, le public sera invité à participer à des ateliers de pratique artistique et à assister à un concert.

- De 18h30 à 21h30 : commentaires d’œuvres de l’exposition
- De 19h30 à 21h30 : ateliers Manga et Origami
- 21h45 : concert de Shamisen (luth) et Shakuhachi (flûte)
  Musiciens : Mieko Miyazaki, luth et Suizan Lagrost, flûte
  Durée : 30 mn

Les salles des Nymphéas et de la collection Walter et Guillaume seront accessibles.

Avec la participation de la librairie-boutique du musée de l'Orangerie et des Boutiques de Musées ; à cette occasion, bénéficiez de réductions dans notre librairie-boutique :  -15% sur les produits et -5% sur les livres.

Paul Gauguin (1848-1903), Nature morte à la tête de cheval (détail), 1886
Tokyo, Bridgestone Museum of Art © Bridgestone Museum of Art, Ishibashi Foundation