En raison de la situation sanitaire, le musée de l'Orangerie est fermé, et ce jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Informations Coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Visite guidée : Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique

Afin d'accompagner le visiteur dans sa découverte de l'exposition, des visites guidées sont programmées du 17 avril au 4 juillet 2020.

Giorgio de Chirico gagne la France à l’automne 1911, après un passage à Milan puis Florence. À Paris, au contact des révolutions picturales modernistes, il met en place un vocabulaire plastique singulier. Quatre ans plus tard, il constitue avec Alberto Savinio, Carlo Carrà et Giorgio Morandi le groupe des peintres métaphysiques. Découvrez le parcours et les influences artistiques et philosophiques qui ont nourri Giorgio de Chirico, et ses liens avec les protagonistes des cercles culturels et littéraires parisiens.

Giorgio De Chirico, Il Ritornante .jpg

Giorgio De Chirico (1888-1978), Il Ritornante, hiver 1917-1918