Jusqu'au 14 septembre 2020, seules les salles des Nymphéas sont accessibles.
Réservation obligatoire pour tous les visiteurs. Billetterie
Toutes les informations sur les conditions d'accès et de visite sont à retrouver ici.

Conférence – projection

REPORTÉ

Par Cécile Girardeau, conservatrice au musée de l’Orangerie, commissaire de l’exposition Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique.
Après s’être lié avec les cercles culturels et littéraires parisiens, Giorgio de Chirico et son frère Alberto Savinio retournent en Italie en 1915. Ils fréquentent Carlo Carrà et Giorgio Morandi et donnent naissance à ce que l’on qualifiera plus tard d’école métaphysique, une peinture qui transporte le spectateur au-delà du monde tangible et qui place l’énigme au centre de tout.
Conférence suivie de la projection du documentaire Giorgio de Chirico, argonaute de l’âme, réalisé par Giorgos Lagdaris et Kostas Anestis (2010 ; 42 mn).