En raison de la situation sanitaire, le musée de l'Orangerie est fermé, et ce jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Informations Coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Conférence inaugurale : Félix Fénéon. Les temps nouveaux, de Seurat à Matisse

Avec Isabelle Cahn, conservateur en chef au musée d’Orsay et Philippe Peltier, ancien responsable de l’Unité patrimoniale Océanie-Insulinde au musée du Quai Branly-Jacques Chirac, commissaires de l’exposition.
Félix Fénéon a soutenu le néo-impressionnisme, Seurat, le fauvisme, le futurisme, ou encore Matisse. Il était aussi homme de lettres et collectionneur y compris de sculptures africaines et océaniennes. L’exposition montre toutes les facettes de ce personnage singulier aux convictions anarchistes.

À l'issue de la conférence, projection du film Debout Fénéon !