Réservation obligatoire pour tous les visiteurs. Billetterie
Nous vous rappelons que le musée ouvre à 9h ; profitez de la faible affluence de la matinée pour votre visite !
Toutes les informations sur les conditions d'accès et de visite sont à retrouver ici.

Visite guidée : Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique

Afin d'accompagner le visiteur dans sa découverte de l'exposition, des visites guidées sont programmées du 23 septembre au 7 décembre 2020, les lundis, mercredis, vendredis et samedis à 16h.

Giorgio de Chirico gagne la France à l’automne 1911, après un passage à Milan puis Florence. À Paris, au contact des révolutions picturales modernistes, il met en place un vocabulaire plastique singulier. Quatre ans plus tard, il constitue avec Alberto Savinio, Carlo Carrà et Giorgio Morandi le groupe des peintres métaphysiques. Découvrez le parcours et les influences artistiques et philosophiques qui ont nourri Giorgio de Chirico, et ses liens avec les protagonistes des cercles culturels et littéraires parisiens.

Giorgio De Chirico, Il Ritornante .jpg

Giorgio De Chirico (1888-1978), Il Ritornante, hiver 1917-1918