Outils d'aide à la visite

Attention : en raison des travaux dans la collection permanente, l’audioguide ne présente que les Nymphéas de Claude Monet jusqu’au 1er avril.

Le musée de l’Orangerie propose à ses visiteurs des audioguides pour une découverte des salles des Nymphéas de Claude Monet.
Les audioguides comprennent :

Parcours Nymphéas
Cinq commentaires vous permettent de découvrir les Nymphéas de Claude Monet, chef-d’œuvre in situ du Musée de l’Orangerie, et l’œuvre The Good-bye Door (1980) de Joan Mitchell qui offre une réinterprétation de la vision immersive du paysage envisagée par Monet (niveau -2).

Disponible en français, allemand, anglais, coréen, espagnol, italien, japonais, mandarin, portugais, russe.
Tarif : 3€

Parcours Jeune public Nymphéas
La grenouille Lily et l’ours Pompon, mascottes des musées de l’Orangerie et d’Orsay, invitent les jeunes visiteurs à découvrir le chef-d’œuvre in situ de Claude Monet grâce à trois commentaires dédiés aux Nymphéas.

Disponible en français, anglais, espagnol
Jeune public (- 12 ans)
Gratuit

Les audioguides disposent de boucles à induction pour les visiteurs malentendants appareillés.