En application des directives gouvernementales, le musée de l'Orangerie restera fermé jusqu’au 1er décembre.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Enfants et famille

Le musée de l'Orangerie propose tout au long de l'année des visites-ateliers pour les familles, à partir de 6 ans.

atelier_photo_sophie_crepy.jpg

© Musée de l'Orangerie / Sophie Crépy

ATELIERS

Autour de la collection permanente
La Fabrique des Nymphéas
Les Nymphéas, entre figuration et abstraction
Tous collectionneurs
La juste expression
Chambre avec vue

Autour de l'exposition Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique (16 septembre-14 décembre 2020)
Temps suspendu

VISITE EN FAMILLE

Au rendez-vous des artistes, visite en famille des collections de l’Orangerie

À la façon du collectionneur Paul Guillaume et de son ami le poète Guillaume Apollinaire, partez à la découverte des oeuvres des artistes modernes du Paris des années 1920-1930. Découvrez ainsi comment Picasso, Modigliani, Soutine, ou encore Matisse, Laurencin et le Douanier Rousseau choisissent de représenter le monde, au coeur des années folles.

LIVRET FAMILLES

Pour son nouvel accrochage, le musée de l’Orangerie célèbre ses artistes dans un livret illustré aux couleurs des années 1920, à destination des familles.
Guidés par les artistes, découvrez les collections sous un nouveau regard… le vôtre ! Mime, dessin, jeux d’observation ou d’imagination à faire à plusieurs ponctuent le parcours dans les collections, afin de transformer la visite en un moment de partage unique.

livret_famille_.jpg

En collaboration avec DADA
Illustrations : Federica Del Proposto
Gratuit, sur demande à l’accueil du musée
En français et en anglais

Par téléphone : +33 (0)1 44 50 43 01
Par courriel : information@musee-orangerie.fr

Pour l'achat d'une activité Visite-atelier / Visite guidée, 20% de remise au Café de l'Orangerie sur présentation du coupon de réduction donné en caisse.