Une soirée au musée : Paula Rego and Co

Trois artistes portugais sont à l'honneur pour cette soirée destinée aux 18-30 ans : Paula Rego, Manoel de Oliveira et Gonçalo.

EXPO
Les contes cruels de Paula Rego.
De 18h30 à 22h, des médiations seront animées par des étudiants de l’École du Louvre, à la disposition du public pour commenter les œuvres présentées dans l'exposition consacrée à Paula Rego.
À partir de 22h, l'exposition est ouverte en visite libre.

CINÉMA
Projection de deux films de Manoel de Oliveira, unique cinéaste centenaire (1908-2015) qui a tourné jusqu’à la fin de sa vie, à l’âge de 105 ans. Une occasion de découvrir son premier et son dernier film.
Projection à 18h45 et 20h30

Aniki Bobo
Premier long-métrage de Manoel de Oliveira (1942). Le film illustre les aventures et les amours de quelques gamins de la ville de Porto.
Avec Nascimento Fernandes, Fernanda Matos, Horacio

Le Vieillard du Restelo
D’un livre illustré par Gustave Doré sortent Don Quichotte et son fidèle écuyer. Don Quichotte va rencontrer le poète Luiz Vaz de Camoes, les écrivains Teixeira de Pascoaes et Camilo Casteo Branco.
Réalisé en 2014
Avec Diogo Doria, Luís Miguel Cintra, Ricardo Trepa
Durée : 19 min

CONCERT
22h15 : Concert exceptionnel de l’artiste portugais Gonçalo
Morceaux choisis de son 1er et 2e album, respectivement Quim et Boavista.
Durée : 30 mn

À cette occasion, la librairie proposera 5% de réduction sur les livres, 10% sur les produits et le café 10% sur les consommations.