Adultes individuels

Tout au long de l’année, vous pouvez découvrir la collection permanente ou l’exposition du moment en suivant des visites conduites par les conférenciers de la Réunion des musée nationaux - Grand Palais.

Autour de la collection permanente
De Monet à Picasso, une histoire de la peinture
Ce parcours, sans doute le plus adapté à une première visite, explore l’évolution picturale de la fin du XIXe siècle aux années 1930 par une présentation des chefs-d’œuvre, entre autres de Monet, Renoir, Cézanne, Picasso, Matisse, Derain, Modigliani, Soutine.

Visite guidée en anglais
La visite, commentée en angalis, offre un panorama de l’évolution picturale entre la fin du XIXe siècle et les années 1930. Des Nymphéas de Claude Monet, évocation de l’impressionnisme, aux oeuvres du Douanier Rousseau, de Modigliani, Picasso, Matisse et Soutine, artistes majeurs de cette période, les chefs-d’oeuvre du musée permettent de bien comprendre les innovations picturales de l’art moderne.

Autour de l'exposition temporaire Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet
Visites guidées les mercredis et samedis à 16h, du 18 avril au 18 août 2018 (sauf le 15 août)
Visites-ateliers : Nymphéas Lyriques

Parcours croisés : musée de l'Orangerie / Jeu de Paume
La visite propose une découverte de ces deux institutions emblématiques du jardin des Tuileries ainsi que des expositions temporaires du moment : Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet au musée de l'Orangerie, Gordon Matta-Clark au Jeu de Paume.

Pour l'achat d'une activité Visite-atelier / Visite guidée, 20% de remise au Café de l'Orangerie sur présentation du coupon de réduction donné en caisse.